© 2016-2018 par Enora Hirel

Nos actions

Des Enseignants pour Pestel
Baie des Garçons

Sur demande d'Alain Courau et Yannick Le Barazer (adhérents EHFA), l'ONG Fidesco a accepté d'envoyer deux volontaires dans le village de Pestel. Morgane et Amaury Perrachon sont arrivés en novembre 2018 dans la Baie des Garçons, ils y seront jusqu'à octobre 2020 "si Dye vlé".

Avec EHFA, ils coordonnent différents projets de développement pour les écoles de la Baie : Pestel, Anse-à-Maçon, Pointe-Sable, Grand Baie, Anse du Nord et Les Basses. Ils sont aussi enseignants et chargés de former les professeurs de ces écoles en pédagogie.

Opération ' du Miel en Grand' Anse '
 Moron / Abricots

Prolongation de notre mission post-cyclone Matthew, nous soutenons la formation d'une trentaine d'apiculteurs à Moron. Et, en partenariat avec Paradis des Indiens, nous aidons à l'installation de nouveaux apiculteurs dans la commune d'Abricots. En soutenant ce projet, et l'installation de 4 ruches équipées vous permettez de couvrir les frais de scolarité d’un enfant pendant un an, grâce à la vente du miel ! Bzzz. 

Le miel des Abricots, Haïti
URGENCE cyclone MATTHEW
 Jérémie / Port a Piment

Pour répondre concrètement aux besoins des habitants du Sud et de la Grande Anse, les plus touchés par l'effroyable dévastation du dernier cyclone, qui a meurtri la belle île d'Haïti .

Les associations les Amis d'Elmita et Jérémie et Enfant Haïti France Action ont décidé de travailler ensemble pour soutenir les sinistrés du cyclone Matthew.

Accompagnement
des personnes adoptées
et recherche de leurs origines

Parrainage d'étudiants haïtiens en République Dominicaine

L'éducation pour tous !

Nous avons besoin de parrains

​Logement , repas , trajets pour aller à la faculté tous les jours, frais de scolarité...

Ensemble nous pouvons permettre à Michelle d'aller jusqu'au bout de son cursus universitaire.

Solidaire des éleveurs haïtiens via l' ONG Haïtienne Vetérimed 

VETERIMED est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) d’aide au développement, créée en 1991, par un groupe de professionnels haïtiens, qui veulent contribuer au développement du pays grâce à des actions en milieu paysan.
VETERIMED s’est donné pour mission d’aider, par la formation, la recherche et l’appui technique en santé et production animale, les éleveurs haïtiens à augmenter leur production et leurs revenus.

Nos actions passés

2010
Reconstruction
de la crèche E.H.M.F

2005-2006
Prise en charge chirurgicale
du petit Daniel

2005-2010
Soutien à la crèche EHMF


 

Logo EHFA proposition (sep 2019).png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now